GESTION des rejets et des impayés

 

Lorsqu’un organisme ne rembourse pas une facture, le motif de rejet (ou l’absence de motif) est signalé au professionnel de santé qui en conserve toutefois le crédit, on informe Isulapro qui prend les renseignements nécessaires et s'occupe des démarches jusqu'au dénouement du dossier.
Isulapro accompagne le professionnel de santé qui  réedite sa facture et la retransmet avec les modifications.
La facture initiale doit être annulée. Le professionnel de santé  peut également contester le rejet en intervenant auprès de l’organisme. Isulapro attendra alors  le recyclage de la facture.
Isulapro entame rapidement des procédures de contentieux avec l’organisme
En cas d’absence de paiement par le R.O.,  Isulapro sollicite auprès du  professionnel de santé le duplicata de la facture et entame une procédure contentieuse avec l’organisme indiqué.
Un suivi régulier avec le professionnel de santé, indispensable pour contrôler tous les mois les télétransmissions au niveau des règlements.
 

NOTRE FORCE

La visite domiciliaire

 

NOS SPÉCIALITÉS

Le domaine médical et paramédical : Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, laboratoires, cliniques, vétérinaires, dentistes...

Nous adaptons notre offre à nos clients de tailles et de structures différentes

  1. 1
    Cliniques / Hôpitaux

    Les cliniques doivent faire face aux impayés des patients qui ne règlent pas leurs factures de soins, d’hôtellerie,…

    Elles doivent également faire face aux créances impayées de Tiers (Caisses, Mutuelles)

  2. 2
    Laboratoires / Centre de radiologie

    Les laboratoires sont confrontés aux mêmes problèmes d’impayés, autant pour les frais d’analyses que pour ceux d’imageries médicales.

  3. 3
    Professions libérales

    Les médecins, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les dentistes, … ont eux aussi ces mêmes soucis.

Le délai de règlement et le traitement rapide du contentieux sont des éléments majeurs dans la pratique généralisée de la délégation de paiement.

Depuis la création d’Isulapro, nous avons souhaité nous engager auprès de nos clients dans une relation de partenariat et de collaboration.

 

Notre parfaite connaissance des acteurs payeurs du secteur médical, notre qualité d’écoute, notre volonté de trouver une solution amiable, notre équipe professionnelle régulièrement formée, notre professionnalisme nous permettent d’atteindre pour le compte de nos clients des taux d’efficacité importants.

Le recouvrement s’inscrit pour nous dans une logique commerciale. Nous véhiculons par nos actions l’image de nos clients et nous mettons donc tout en œuvre pour la respecter.

Mais nous savons qu’être professionnel n’est pas un acquis. Nous devons rester vigilants pour  trouver de nouvelles solutions et nous adapter aux situations. C’est aussi cette veille que nous partageons avec nos clients.